Tsuro
Ce jeu est sorti le 29 nov. 2005, et a été ajouté en base le 29 nov. 2005 par tom-le-termite

édition 2005
Par Tom McMurchie
Édité par WizKids
Distribué par Abysse Corp

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Surtout, ne pas tomber...

Tsuro est de ces jeux dont les règles s'assimilent en 1 minute 30 montre en main. Les mécanismes semblent tellement "naturels" que l'on se demande pourquoi il n'a pas été inventé plus tôt.

Du côté du matériel, Tsuro est simplement sublime comme peu d'autres jeux et, malgré cela, se paie le luxe de ne coûter que 20€!

La boîte indique 2-8 joueurs mais il faut bien reconnaître qu'à moins de 4, le jeu n'est pas palpitant, les intéractions étant trop rares. A 5 ou 6, les intéractions se multiplient et les possibilités de coups avec. Au premier abord la stratégie semble absente de ce jeu où l'on se contenterait de poser une tuile devant soi le plus longtemps possible sans faire grand cas des autres joueurs ni de l'emplacement vers lequel on se dirige. Après plusieurs parties, on se rend compte de l'importance des tuiles que l'on a en main et surtout des zones du plateau vers lesquelles on migre, celles-ci laissant chacune plus ou moins de possibilités de sorties. On essaiera dès lors d'enfermer les autres tout en se "libérant" soi-même.

Au final, Tsuro est un petit jeu superbe et distrayant, aux mécanismes simples et à un prix plus qu'abordable; un investissement sûr!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default