Ce jeu est sorti le 19 oct. 2018, et a été ajouté en base le 18 juin 2018 par BLAM !

édition 2018
Par Johann Favazzo
Illustré par Ann&Seb
Édité par BLAM !
Distribué par Blackrock Games

Surtout Beau

Pour l'avoir testé aux 24h du Jeu de Theix, je n'ai finalement pas été très emballé. Graphiquement il est splendide, mais il manque d'interaction entre joueurs. On ne peut que tenter de progresser sans vraiment chercher à pourrir l'autre. Un peu comme dans Catane, mais en pire. On se déplace sur la carte, on fait notre popote, et quand on compte les points on croise les doigts parce qu'en fait on ne sait même pas où en sont les autres.

Je ne pense y rejouer un jour...

Commentaires (3)

yoyodrums06
Juste pour info, tout est visible donc on voit les points des autres joueurs (potions, animaux, triskells, objectifs) pendant la partie.

Pour l’interaction, elle n'est pas direct mais on peut tout faire sous le nez des adversaires : potions, cueillir les plantes, animaux et en plus de tout cela on peut échanger une plante avec un ou plusieurs adversaires sans qui puisse choisir ceux qui vous donne comme plante.
Daegalen
Daegalen
oui tu as raison. Mais malgré tout j'ai trouvé ça plutôt confus. Mais peut-être est-ce juste que ce n'est pas mon genre de jeu préféré. En tout cas, je l'ai trouvé + beau que fun, et sur les trois autres joueurs qui étaient avec moi, 2 étaient de mon avis.
yoyodrums06
Je comprends qu'il puisse pas plaire à tout le monde !!! la 1er partie on découvre le jeu, mais à la 2ème partie on se concentre plus sur toutes les possibilités et toute la stratégie du jeu.