Surrender

6,1
Une petite boîte, de jolies cartes, une mise en place rapide et simple, une présentation de la mécanique du jeu claire et concise. Cette première impression est bien agréable et donne envie de vite passer à la suite.
Dans Undo, il va falloir remonter le fil de l'histoire en choisissant des moments précis de la vie de la personne qui vient de décéder, pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, mais surtout pour récolter de précieux points qui lui éviteront ce destin funeste. En faisant à chaque fois le bon choix (un choix sur trois proposé sur chaque carte), il sera peut être possible de changer à jamais la vie de notre personnage. Tout cela est bien joli et certes plein de promesses.
J'avoue pourtant avoir été déçue par le manque d'originalité de l'intrigue, et surtout par les cartes indices qui étaient absolument sans surprise. Je pense que le jeu peut plaire à des joueurs débutants dans les jeux d'enquête, ou à des gens jouant en famille avec des enfants. Dommage car le fait de pouvoir remonter le cours du temps et intervenir sans complexe dans la vie de quelqu'un était bien émoustillant.

Commentaires (2)

serraangel
serraangel
Ben non c'est décevant au final, car on s'attend à changer le cours de l'histoire du personnage en remontant le temps, mais tout ce qu'on fait c'est collecter un maximum de points. Dommage !
rataté
rataté
C'est vraiment bien ? J'avais testé le tutoriel et j'avais trouvé ça fade...