Ce jeu est sorti le 2 juil. 2001, et a été ajouté en base le 2 juil. 2001 par Monsieur Phal

édition 2000
Par Jim Winslow
Édité par Hasbro

Surprise !

Le design de la boîte, surtout le dos à mourir de rire, le rayon dans lequel on peut la trouver et le nom du distributeur, Hasbro pour le nommer, laissent supposer qu'il s'agit d'un jeu pour enfants ou d'un jeu facile pour adultes "pas très joueur mais comme c'est les vacances et qu'il pleut, onakasefèrunptijeu". Et bien pas du tout ! Sumo est une surprise. Une énorme surprise pour les spécialistes, car le mécanisme de jeu est, presque, celui de l'extension "Duel" du mythique "Dune".

Donc, nous avons là un jeu qui tient la route, extrêmement simple à mettre en place, aux règles faciles à comprendre et très beau, enfin, les figurines des sumos sont vraiment rigolotes. De plus, les parties sont très courtes, et quand on s'est fait sortir par son adversaire, on a qu'une envie, c'est de recommencer. C'est vrai quoi ! Mince !

Bon, il y a une part de chance assez importante puisqu'il y a tirage de cartes, mais on doit pouvoir trouver une variante. Moi, je verrais bien toutes les cartes en main au départ, et la possibilité de choisir celle qu'on veut jouer parmi celle qui nous reste...

Un bon "petit" jeu à deux donc, de type apéro-jeu pour les hard-gamers (cette expression me fait rire).