Bullfrogs

Surprenant

Bullfrogs est un petit jeu malin où il faut essayer d'acquérir ("couler") des nénuphars. Quand tous les emplacements sur un nénuphar sont occupés, celui-ci coule et les grenouilles majoritaires l'emportent. A chaque on place une nouvelle carte nénuphar qui autorise ç faire de 2 à 4 actions. types d'action sont possibles : envoyer jusqu'à 2 grenouilles sur un nénuphar de la rangée ou de la colonne où on a placé notre carte ou déplacer les grenouilles adverses sur un autre nénuphar. Quand un nénuphar coule, une partie des grenouilles présentes sur celui-ci sauteront sur les nénuphars adjacents. Voici en gros les mécanismes du jeu. A deux joueurs c'est très tactique : il faut savoir placer nos grenouilles mais aussi déplacer celles de l'adversaire pour s'aider à couler les nénuphars. A trois ou quatre le jeu devient un peu plus chaotique et surtout une nouvelle stratégie intervient : créer des égalités et couler les nénuphars des concurrents. Bref, un petit jeu (règles simples, petit format, peu de matériel) qui est finalement assez complexe. Une très belle réussite !
 Les plus