Race for the Galaxy

de Thomas Lehmann
Race for the Galaxy

"Race for the Galaxy" est une course pour la construction d'un empire galactique constitué de mondes et de développement technologiques.Au départ, chaque joueur a un monde de départ qui indique une st... En savoir plus

Surement un classique mais demande du temps

Je n'ai rien compris à la première partie mais j'ai été emballé dès la seconde.

J'ai rapidement perçu deux façons d'aborder le jeu.

La première, en dilettante, une partie de temps à autre où l'on se rappelle petit à petit des pictos existant et des particularités de certaines cartes rares. On matte un peu le jeu de ses adversaires mais on a déjà fort à faire à comprendre son propre jeu.

Et la seconde, en passionné, où l'on regarde constamment le jeu des adversaires pour ne pas faire de cadeau, la connaissance des pictos et des différentes stratégies n'a aucun secret pour nous et où l'on peut attendre une carte spécifique pour asséner le coup fatal.

On peut également imaginer une 3e catégorie (dont je suis) de gens qui voudrait bien jouer tout en étant dans la première catégorie. Ça donne simplement des parties qui durent deux fois plus longtemps qu'elles ne devraient :)

Seul défaut - commun -, les pictos sont difficilement lisibles et j'ai souvent dû prendre les cartes de mes adversaires en main pour les regarder de plus près.

Les plus