Surchauffe de neurones en perspective.

9,7

Je viens de finir ma première enquête et cela m'a pris plus de 4h et l'aide d'une amie (j'ai honte).

Je suis vraiment une très mauvaise détective mais Ouah que c'était bon!

Le jeu est vraiment magnifique et le matériel de très bonne qualité (il vaut mieux, vu le nombre de fois que l'on s'en sert)

Je me suis vraiment mise dans l'ambiance, heureuse de trouver des indices, énervée quand je n'avançais pas. C'est évidemment propre à chacun. Je pense que ce jeu on aime ou on déteste. C'est long, c'est prenant et il faut se casser vraiment la tête! On va à droite, on va à gauche. On cherche, on creuse, on se trompe. C'est génial.

J'ai vraiment apprécié que le jeu se joue à 1 seul joueur ou plus. Le nombre d'enquêtes me semblait assez limité mais étant donné la difficulté de chacune d'entres elles, je pense que je ne m'y casserai pas les dents tous les jours. J'ai ajouté une mini-loupe (histoire de cotôyer un peu plus Mr Holmes) mais surtout pour regarder de plus près l'annuaire et peut-être aurait-il était sympa que la carte de Londres soit un peu plus solide ou plastifiée.

Bref! J'ai adoré!