Finstere Flure
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par 2F-Spiele

(sur)vivons heureux, (sur)vivons caché...enfin survivons tout court

bon, moi je dois avouer que ce jeu m'a fait des clins d'oeil depuis un moment.
Il est sorti sur Brettspielwelt y a pas longtemps, et j'ai enfin pu le tester.
Très rapidement, après quelques parties, je me suis décidé à l'acheter.
Quelques parties dans la vie vrais plus tard, je dois avouer que ce jeu est vraiment bien.
Pour l'instant, je n'ai joué qu'à un nombre restreint de joueur (oscillant de 2 à 4).
N'ayant pas tester à plus, mon avis se limite donc à des parties avec peu de joueurs. Mais je doit avouer que c'est un jeu que je pressent bien à un petit nombre pour ne pas trop attendre.
C'est sûr que ce jeu n'est pas vraiment un jeu de pur stratégie et que prévoir les coups à l'avance est souvent très difficile, surtout quand le nombre de joueur augmente.
Comme l'a indiqué je ne sais plus qui, les joueurs qui jouent en dernier ont un pouvoir énoooorme sur le déplacement du monstre...mais j'avoue que c'est ce qui me plait chez moi : prévoir ce que vont jouer les autres.
C'est pas un jeu de stratèges, mais vraiment un jeu d'ambiance. On y réfléchit cependant quand même beaucoup, et là, ben faut pourrir la réflexion des autres, faire des alliances, des coups fourbes,...etc

enfin pour résumer, moi je trouve que ce jeu, pour son prix est vraiment bien.