Ce jeu est sorti le 17 sept. 2007, et a été ajouté en base le 17 sept. 2007 par limp

édition 2007
Par Andrea Chiarvesio et Luca Iennaco
Illustré par Mad4Gamestyle
Édité par Ubik, Mario Truant Verlag, Edi Conso et ElfinWerks

Standalone 1 extension 2 éditions

Sur qui le roi peut compter?

Une bonne surprise que ce Kingsburg.

Le matos est plutôt jolie même si rien extraordinaire.

Les règles s'apprennent en très peu de temps et sont faciles à expliquer aux autres.

On se retrouve très vite avec nos dés en main. Eh oui il y a des dés. Ca peut faire peur à certaines personnes mais même si au final le jeu dépend beaucoup du hasard. Ce même hasard peut, grâce aux mécanismes bien pensés du jeu, être relativement maîtrisé que ce soit par le choix nombreux de conseillés et donc d'actions mais aussi les petits plus offert "par le roi" pour les retardataires (même s'il m'ait déjà arrivé de faire moins que les autres en ayant un dé en plus héhé).

Le jeu a un côté relativement familial + qui permet de ne pas vraiment se prendre la tête en jouant (même s'il possède un petit côté stratégique dans le choix de ses constructions entre autre).

La durée de jeu est relativement court (compter 1h à 1h30). Au niveau rejouabilité, s'il ne sort pas tout le temps, on prend plaisir à y retourner.

Alors oui Kingsburg ne révolutionne pas le genre mais apporte un vent de fraîcheur assez agréable.