Ce jeu est sorti le 6 sept. 2006, et a été ajouté en base le 6 sept. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Friedemann Friese
Édité par Rio Grande Games, 2F-Spiele et PS Games

Sur la tete de Friedman !

Une partie pour l'instant, jouee a 4 joueurs.

Bonne ambiance au tour de la table ou c'est chaud tendu de je vais me faire une belle collec de tetes reduites bien trognons. Mais bon, ca aurait pu etre des toiles de maitres en art moderne, ca marchait aussi. Le theme est plaque comme on dit, mais ca passe bien : des tetes reduites a collectionner a Fiji en faisant des paris avec de la verroterie.

C'est chaud tendu parce que c'est un jeu de double guessing* (et un peu de memoire aussi) et forcement si vous aimez ces jeux la, ca fume autour de la table.

Le jeu est rapide, fun et provoque des cris, des rires et des larmes suivant que ca se passe bien ou pas pour le joueur. Il y a un petit cote tactique dans la gestion des ses pierres precieuses en fonction de l'ordre des objectifs de la manche et des conditions de victoire qui font que meme si le coup de bol est present, y'a pas que ca quand meme.

J'y rejouerai avec plaisir, c'est un bon ptit jeu pour se chauffer, ou pour faire un entre deux jeux plus costauds.

Le petit defaut, c'est cote matos : la verroterie genre perle de loisirs creatifs est vraiment pas de bonne qualite...

* double guessing : je pense qu'ils vont jouer 4 pierres alors j'en joue 3, mais je sais qu'ils savent que je pense ca donc je vais ptet en jouer 4 etc