Ce jeu est sorti le 22 nov. 2013, et a été ajouté en base le 2 oct. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Feuerland Spiele, Filosofia et Z-Man Games

Standalone 1 extension 2 éditions

Sur la route de bavière

loin d'un voyage touristique, j'ai trouvé ce jeu à la fois original dans son format (1 heure à 4 !!) et dans ses mécanismes et pourtant ben c'est bien du Rosenberg pur souche !!

les commentaires de chaos et d'incontrolabilité présumés me piquent fortement les yeux et me font penser que soit on n'a pas joué au même jeu où bien alors avec la fameuse variante "ben non t'as mal lu les règles"

Pour une fois qu'il y a de l'interaction dans un jeu de M. Rosenberg, je ne vais pas bouder mon plaisir. Le choix des cartes est un vrai challenge, c'est le coeur de ce jeu, oui il n'est pas facile de le maitriser mais c'est tant mieux, il faut prendre des risques, essayer de lire le jeu des autres tout en préservant ses propres objectifs.

Deuxième gros point fort, les roues et le système de production, en fait il peut surprendre au début mais on comprend très vite comment en profiter, de plus c'est un bon indicateur sur les intentions des adversaires.

Bref, pour moi ce jeu touche quasi à la perfection