Sur ce coup là... bof

Notre groupe avait adoré le jeu de base, tout naturellement nous nous dirigeons vers cette première extension.

PARTIE SANS SPOIL:

Le jeu reste fidèle à lui même, mécaniquement il y a quelques rajouts/changements mais c'est de la même veine que le jeu de base. Encore une enquête à résoudre qui hélas n'a pas été pour nous aussi haletante et intéressante. D'un point de vue mécanique de jeu, on a aussi moins apprécié le côté hasrdeux (dur d'argumenter sans spoil ^^).

PARTIE SEMI-SPOIL (aucune révélation sur l'intrigue mais je vais critiquer quelques points de l'aventure):
Bon l'énigme justement, on comprend vite par rapport à Alysium ce pourquoi nous sommes là mais franchement... les indices qu'on trouve sont un peu comme un "qui-est-ce?" c'est pas franchement haletant. Nous sommes d'ailleurs tromper à la fin parce qu'un indice est franchement random surtout si vous jouez à 3.... (je n'en dirais pas plus).
L'autre point est que cette extension est hélas bien trop tributaire des lancers de dés qui ont une place prédominante. De plus, la plupart des pièges (comme le mec au parapluie ou autre pervers de l'infirmerie dans le premier) sont légions et si on pouvait gagner malgré tout un petit objet de compensation (flingue, pierre etc) dans le premier opus, ici très souvent baaah... rien, vous venez juste de perdre votre temps.

CONCLUSION SANS SPOIL
Marcy Case fut une sacrée partie de frustration pour nous, cette folle impression d'être trollé par l'auteur du jeu, les dés ou autre hasard de la pioche ne nous a pas franchement émerveillée. Mais bon, nous restons d'attaque pour la suite car un univers; on accroche ou on accroche pas et j'ai espoir que les futurs extensions soient meilleures.

Commentaires (1)

amarok38444
J'abonde à 200% sur cet avis. Décevant.