Supplice de la planche et de la pince à linge.

8,0

Je dois bien avoir entassé jusqu’aujourd’hui un bon trois cent cinquante jeux sur mes étagères, mais jamais encore je n’avais eu la surprise de découvrir en ouvrant une boite un matériel comprenant des pinces à linges !!! Et non, je ne vous révèlerai pas à quoi elles servent….
Tout d’abord, pour une somme modique, Jumbo nous offre une énorme boite pleine d’un matériel délirant, un grand et splendide bateau de pirates en carton dur à monter en deux minutes et à fixer dans la boite, une vingtaine de pirates en carton montés sur socles et de cinq tailles différentes, quatre coffres sur socles, vingt quatre pions trésors, une échelle, une jolie et longue tuile île et un sac noir en tissu, l’ensemble donnant une apparence enfantine mais du plus bel effet, qui réussit à installer une ambiance fun au simple coup d’œil.
Le tout, vous vous en doutez, est résolument familial et ne révolutionnera pas notre hobby, mais possède côté joyeusement vicieux qui ravira les joueurs endurcis voulant passer un moment de détente entre deux poids lourds. Le jeu consiste à faire voyager les pirates de sa couleur de planche en planche autour du bateau à l’aide d’un système de points de mouvements, le premier arrivant sur une de celles-ci se plaçant à son extrémité, le deuxième au milieu et le troisième juste derrière les deux autres ; lorsqu’un quatrième pirates termine sont déplacement sur une planche déjà occupé par trois pirates, devinez quoi, celui se trouvant à l’extrémité tombe à l’eau….Rassurez-vous le pauvre bougre nagera jusqu’à l’île et pourra remonter sur le bâtiment pour un coût de mouvement un peu plus élevé. Sur le bateau se trouvent placés quatre coffres, deux petits et deux grands, chacun derrière une planche, et les pirates se trouvant présent à côtés de ses coffres à la fin d’une manche, celle-ci prenant fin quand deux joueurs ont épuisés leurs points de mouvements, peuvent prétendre prendre part au partage du butin, à condition d’avoir la taille requise….Le joueur possédant le plus petit pirates à côtés d’un petit coffre est autorisé à piocher un trésor dans le sac, et inversement pour les grands coffres, mais attention, deux pirates de même tailles s’annulent, laissant le butin à un éventuel troisième…. Ajoutons que les trésors, de tailles et de formes différentes, vont par paires dans le sac, et qui si vous piochez un trésor que vous possédez déjà vous devrez le remettre au joueur le plus pauvre, il vous faudra donc bien tâter avant de sortir la main du sac. Vous aurez compris, on s’amuse beaucoup, on ne se prend pas la tête et on grince des dents….
Ah oui, j’oubliai, si plusieurs joueurs ont récoltés le même nombre de trésors en fin de partie, on départage les égalités en formant une chaîne avec ses jetons, la plus longue l’emporte…

Commentaires

Default