Superbe jeu grote-sque

très bon jeu d'ambiance rigolade, avec un thème rigolo qui colle parfaitement au jeu, de quoi délirer du tonnerre au moins la 1e partie (si les joueurs jouent le jeu !)

la mécanique où l'on doit mémoriser et répéter ce qui a été dit précédemment n'est pas novatrice, mais elle est super bien adaptée à l'âge des cavernes dans lequel nous sommes plongés : les mots de la langue de l'époque (qu'on se plaît à dire de façon très gutturale et rustre) sont évocateurs (Ani, Yanka, Atrr, Aka) et de façon anecdotique sont humoristiquement illustrés sur les cartes pour représenter des éléments de la vie quotidienne d'alors (oiseau, caca, feu...)

lorsqu'on finit sa phrase reprenant les divers mots indiqués par les cartes de la pile (on ne voit que la dernière carte jouée), on désigne le joueur suivant en disant "HA !" (et rien que ça c'est très rigolo)

dès que quelqu'un se trompe (et se fait accuser), on recommence du début, et chacun complète sa main de 3 cartes (non visibles)

bien sûr certains joueurs ont du mal à mémoriser plus de 3-4 mots à la suite et perdent vite leurs moyens, il est donc difficile d'arriver au cri de victoire final, quand on arrive à poser sa 3e et dernière carte, "OUGA BOUGAAAA !!!" mais l'ambiance est vraiment au rendez-vous !

à jouer en 20 minutes à 5-6 joueurs (dans l'idéal)

bémol : à rejouer avec les mêmes joueurs ou avec des joueurs qui ne rentrent pas dans la peau d'un homme/femme des cavernes, c'est quand même moins rigolo