Evo

Peu de personnes le savent, mais les dinosaures ne ressemblent pas du tout à ce que les scientifiques avaient imaginé.Les premiers dinosaures ressemblaient en réalité à des bassets à une seule patte e... En savoir plus

Superbe jeu

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce jeu est une véritable réussite, et ceci à tous les niveaux.

Je m'explique.

Evo réunit les principes ludiques de placement de pions, avec celui, moins germain, de conflit et d'enchère. De prime abord on aurait pu se dire que le mélange serait indigeste mais il n'en est rien car chaque principe tient sa place de façon logique : le placement pour suivre les saisons, le conflit pour remettre les pendules à l'heure et enfin les enchères pour acquerir des évolutions diverses et variées.

Le tout est intégré dans un jeu dont le thème se tient, on bien loin ici des magnifiques mécaniques utilisées sur des thèmes baclés que l'on peut trouver dans certains jeux allemands.

Il faut noter en plus que les enchères sont plutôt originales (ce qui devient vraiment dur de nos jours) et que le plateau de jeu est modulaire.

A mon sens, Evo est l'un des tout meilleur jeu de ces dernières années. Il ne lui manque qu'une boîte de jeu permettant de ranger le magnifique matériel de manière plus 'pratique'.

Donc 5/5 sans hésiter.

Oystercult