Ce jeu est sorti le 24 nov. 2006, et a été ajouté en base le 3 juil. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Christophe Finas
Illustré par Guillaume Messager
Édité par Rôle & Stratégie Editions
Distribué par Rôle & Stratégie Editions

Superbe et excellent !

J'ai attendu avant de critiquer ce jeu, car je n'ai toujours pas testé suffisament la partie "laboratoire". Mais bon, à priori ce jeu là me branche moins et je reste collé à la version "épique" qui corespond vraiment plus à mes goûts et qui est vraiment excellente. D'abord, à part le tableau de jeu vraiment cheap, le matériel est absolument superbe et participe grandement au plaisir de jouer. C'est un vrai bonheur de manipuler ces gemmes et ces flacons en cours de parties, ainsi que les cartes qui sont elles aussi superbes. La boîte en bois est aussi du plus bel effet. Tout cela pour un prix ridicule, c'est vraiment à se demander comment ils font. Le matériel ne suffit pas bien sûr, mais pas de soucis pour le jeu lui-même, dans sa version "épique" il est vraiment excellent. De plus, même si à deux joueurs on perd le côté semi-coopération, cette configuration fonctionne à merveille. Je suis un peu moins convaincu par contre par les configurations à 5 et 6 joueurs qui peuvent amener à des situations de blocage ou qui sont désiquilibrées si on utilise la variante des différents personnages. Mais à 2,3 et 4 joueurs, le jeu tourne à merveille. Il y a du suspense tout au long du jeu et les stratégies sont mutliples. Les règles sont un peu complexes pour le format (env 45 mn à 1 heure de jeu), mais une fois maîtrisées cela va tout seul et le jeu est fluide. Etant donné le prix, la qualité du métériel et du jeu, je ne peux que recommander chaudement d'en faire l'acquisition.