Antiquity

Édition 2004
14 à 99 ans
Aucun avis

Superbe

Une seule partie jouée, mais immédiatemment conquis.
Certes la boite fait peur, des tonnes de petits jetons, on se dit que ca va être hyper complexe. Il n'en n'est rien. La règle se lit très très bien et est extrêmement claire, mais je conseille d'imposer aux futurs joueurs une lecture par personne afin de faciliter le début de partie.
Et donc voilà ca commence, de la gestion et encore de la gestion avec un zeste de conquête. Placer ses batiments, placer ses cultures, placer ses ouvriers... qui vont permettre d'acheter de nouveaux batiments et de nouvelles cultures. Mais attention a la pollution, conséquence obligatoire de vos cultures : une idée vraiment très bien rendue et qui rend le jeu très tendue.
Le jeu est assez long, 2H30 3H00, mais c'est que du bonheur pour tous les amateurs de gestion, et franchement c'est pas prise de tête, il ya 100 fois pire a ce niveau.
Les interaction sont au départ assez limités mais une fois que les domaines des joueurs commencent à se rencontrer alors là c'est presque la guerre et il devient important de jouer en premier histoire de polluer chez le voisin ou de lui piquer son beau champs tout propre pour y planter sa culture d'olive.

Bref je conseille vraiment ce jeu à tous les joueurs et en particluier a ceux qui aiment la gestion.
Pour ma part j'attend impatiemment ma prochaine partie, c'est pour l'instant ma découverte de l'année.