Superbataille!

2,0

Un beau jour, un copain m'a dit:
"Tiens, tu peux prêter mes cartes Magic. Essayez une fois."
J' ai essayé plus que une fois, avec ce copain assez enthousiaste et avec mon amant qui était neutre à ce temps-là. On a conclu:

1) Une attaque est seulement utile si tu as la majorité.
2) Après trois coups, tu as seulement une carte (ou zéro) dans ta main. Le jeu n' est plus que esperer que la prochaine carte va être utile (ou même puissant). Ca me fait penser au Bataille.
3) Si tu es en train de perdre, tu as très peu de chance de revenir.

Dans (3) j'ai dit "peu de chance" et pas "c'est difficile". C'est difficile de revenir en echecs. Ici ce n'st pas difficile, c'est improbable.

Mon copain m'a dit que le aspect stratégie, c'est de composer le deck. Ben, j'ai essayé: j' ai composé des decks équilibrés (avec crayon et petits papiers), mais après des semaines j'ai abandonné.
Or c'était le premier qui gagnait, or c'était lui qui avait les cartes utiles au moment juste.

Franchément, je préfère Bataille. Ca ne coûte que une euro et avec ces cartes on peut aussi jouer des jeux intéressants.

Commentaires

Default