Super thème mais hyper hasardeux

7,2

Le scénario qui m'a fait avoir le plus grand nombre d'échecs (en solo) jusqu'à présent...

Quel dommage que le hasard des tirages soit si déterminant ...car le thème est génial !!!

Devoir retrouver les feuilles d'Athelas pour soigner un aigle géant avant qu'il ne meure de ses blessures, est une des meilleures idées de scénario proposées. C'est très différent des quêtes qu'on a l'habitude de mener.

Les illustrations sont très biens, la sensation d'urgence est parfaitement rendue, les cartes joueurs sont intéressantes (et même essentielles à la constitution de tout deck "aigle", avec Radagast qui permet d'obtenir des ressources pour soigner ou payer le coût des créatures alliées), mais le tout se trouve quelque peu gâché par la sensation de jouer à une loterie à chaque partie.

Au niveau des cartes joueurs, on trouve aussi Landroval qui peut se révéler être un sérieux atout même dans un deck qui n'est pas spécifiquement orienté "aigles", ainsi que l'Ancien Mathom, très très utile pour piocher plus souvent parmi ses propres cartes.

Je ne regrette pas cet achat, et les qualités du thème et du scénario font qu'on s'acharne à refaire les parties en solo, mais c'est quand-même rageant sur le principe de perdre à coup sûr lorsque la chance n'est pas de son côté... Heureusement il y a quelques options (pas assez !!!) disponibles pour "mettre davantage de chances de son côté" lors des tirages, et les parties sont rapides (ce qui permet de mieux digérer cet aspect aléatoire lorsque l'on perd).

Il semble en tous cas indispensable d'intégrer un maximum de cartes "soins" supplémentaires à son deck de joueur habituel pour espérer vaincre le scénario... :(

Je pense que cet aspect "terriblement hasardeux" limite la rejouabilité de cette extension à terme, même si j'y reviendrai probablement plus tard.

PS : j'imagine qu'à plusieurs, la quête est beaucoup plus équilibrée et moins frustrante au niveau du hasard, ce qui ferait passer ma note à 9 sur 10 ;)

Commentaires

Default