Baseball Highlights 2045

Baseball Highlights 2045

Aucune description
Achetez ce jeu sur :

Super rendu

Effectivement je suis d'accord avec les commentaires précisant qu'il y a nul besoin de connaître le baseball ou de s'y intéresser pour s'amuser. Un aperçu des règles du sport en 5 minutes permet d'avoir les repères stratégiques pour bien jouer ses cartes.

Cependant, pour les connaisseurs, le rendu du jeu est encore meilleur (pardon pour les non initiés qui risquent de se perdre dans les termes techniques) : l'alternance attaque / défense avec possibilité pour la défense de contrer, effets spéciaux des lanceurs avec des conséquences sur les batteurs, pickoffs vols de bases, double jeux,....et évidemment la mécanique diablement efficace pour simuler des coureurs plus ou moins rapides (trois types de vitesse) avec le "blocage" qu'engendrerait un coureur lent placé devant un coureur rapide. Je n'oublie pas l'utilisation du line-up en début de match avec une carte à glisser "on deck" (la possibilité de faire appel à un pinch hitter) ou les saves que l'équipe visiteuse peut déclencher pour préserver le score à son avantage. Même les extra-innings donnent lieu à un choix stratégique qui donne du fil à retordre.
Le fonctionnement du draft est très bien pensé et permet de changer la tendance d'une équipe (par exemple plus offensive si un manque de coups surs se fait ressentir) sur la longueur.
Le mode tournoi rend également très bien l'esprit Major League Baseball avec une saison régulière et des séries de trois matches contre une même équipe puis des play-offs (en trois matches gagnants) et des World Series (en 4 matchs gagnants).
Alors surement, joueur un match en 5 minutes n'a pas grand intérêt mais se programmer une petite soirée entre amis donne toute sa saveur au fait de bâtir son équipe, de la voir évoluer, de faire entrer un "joueur" fraîchement acquis qui va faire la différence comme on l'espérait !
Les scores reflètent aussi tout à fait la réalité du baseball : sur une même série de 3 matches un match plutôt défensif (2 à 1) puis un match avec beaucoup de points (12 à 9), de nombreuses parties avec des scores super serrés, des manches finales indécises où la décision peut basculer cruellement sur la dernière carte jouée.
La tension gagne en intensité au cours du match et on se prend à crier comme au stade sur un coup décisif.
Une dernière chose : le jeu est en anglais mais c'est très basique et ça nourrit encore plus le sentiment de se sentir dans un stade de baseball.
Une grande réussite que je n'imaginais même pas pour un jeu qui réunit deux de mes passions avec génie !!
 Les plus
Fun