Ce jeu est sorti le 17 juil. 2003, et a été ajouté en base le 17 juil. 2003 par 20.100

édition 2000
Par Thomas Fackler
Illustré par Thomas Fackler
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH et Prestel Verlag

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

SUPER-ORIGINAL ET GENIAL

Vraiment un super jeu original et rapide (environ 1 heure).
Le thème du jeu n'est ici pas un prétexte puisque le jeu raconte à sa manière le déroulement des fouilles du site de Troie. Il est d'ailleurs livré avec un très beau livret présentant les vraies fouilles par l'éditeur (la fondation Daimler/Chrysler, étonnant non?).
Le principe du jeu est très interessant puisqu'il s'agit de reconstitué des "puzzles" de tuiles représentant différents niveaux de la ville (en fait différentes époques datées correspondant eux niveaux rééls des fouilles).
Un tas de tuiles est donc réalisé au sein duquel on va essayé de deviner et de piocher tel ou tel élément afin de reconstituer les différentes puzzles et ainsi marquer des points.
Le paravent joue une rôle important dans le jeu étant donné la composition du jeu : plusieurs actions éxistent : fouiller (ramasser des tuiles), éxaminer (regader les tuiles de près et les cacher derrière son paravent) et publier (action d'un type différent qui consiste à exposer ses découvertes donc à reconstituer les "puzzles"). Avant l'examen, les tuiles sont donc visibles de tous et ne peuvent pas étre publiées.
Le système de marquage des points est lui aussi très bien réglé : on marque des points selon le nombre et le type de pièces placées ainsi que selon les poses déjà effectuées sur le niveau de fouille.

Voila pour finir de vous convaincre le matériel est splendide et d'une qualité exceptionnelle.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default