Imperial Settlers : Roll & Write

de Ignacy Trzewiczek
Imperial Settlers : Roll & Write
10.00 
1 avis

Description du jeu :

Imperial settlers : Roll & Write est un jeu autonome qui se déroule dans l'univers d'Imperial Settlers . Le jeu est fortement axé sur la construction de moteurs de jeux ! Construire des bâtiments vous... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Disponibilité
Catégories
Geek

Super mode solo

Avis après 12 parties.
Grâce à l'excellente rubrique "Solo is beautiful" de Ludovox par Keltys, je viens d'acquérir Imperial Settlers : Roll & Write. C'est un jeu d'Ignacy Trzewiczek l'auteur notamment de Robinson Crusoé, Détective ou Imperial Settlers (apparemment déjà très bon en solo grâce à son mode campagne mais j'ai jamais joué.

J'avais déjà beaucoup aimé "Très futé" et "Vraiment très futé" en solo mais là c'est la claque : 48 scénarios à jouer en solo : c'est le paradis si on aime les roll & write solos.
En effet on peut jouer plusieurs fois chaque scénarios afin de s'améliorer et les scénarios sont suffisamment différents les uns des autres pour que l'on se dise : mais comment je vais aborder ce problème là : je pars sur ces bâtiments ou ceux là, en plus ce serait trop bien d'avoir tel ou tel jeton de faveur, etc.
Le jeu peut se jouer vite si on a pas "d'analyses paralysie" : 30 mn. Il est installé en 1mn.

Les défauts:
-A moins d'avoir une mémoire de travail de malade, il faut un système pour compter ses actions et ses ressources : il y a un compteur dans les Files de bgg.
Perso, j'utilise les magnifiques pièces de Caverna et c'est un régal !
-Le prix pour un roll & write : 30€ mais si on compte aussi le temps pour avoir fait ces 48 scénarios (+ déjà 5 scenarios bonus sur bgg) et la durée de vie très grande, c'est plutôt un excellent rapport qualité/prix.
-En multijoueur, pour en tirer la substantifique moelle il faut idéalement acheter un 2ème bloc de "Adventure scenarios" (autant que de joueurs en fait) sauf si vous disposez d'un scanner et une imprimante

En conclusion ce jeu est un véritable régal pour les solistes (pas prévu en français pour le moment): Richesse, profondeur, diversité, nouvelles découvertes et facilité des règles et de la mise en place !
Comparé à "Très futé", il ajoute le thème, comparé à Welcome il ajoute les combos, et comparé aux 2 il ajoute la diversité.

PS: Si le mode multi inclus est limité, il y a un aussi un super mode multi sur bgg (https://boardgamegeek.com/filepage/182647/official-english-rules-adventure-multiplayer-varia)

Commentaires (3)

Manu0801
Manu0801
Bonne nouvelle en effet ! Et content que la chronique te plaise Pandelis ;)
Mi-Bantou
Mi-Bantou
Quelle bonne nouvelle ! Merci Iello!
IELLO
IELLO
On travaille sur la traduction du jeu actuellement ;) il devrait sortir au courant du premier semestre 2020 !
Default