Princesse pierre précieuse
Ce jeu est sorti le 21 août 2008, et a été ajouté en base le 21 août 2008 par Fulgan

édition 2007
Par Roselyne Kuch
Illustré par Anja Rieger
Édité par Haba

Super mais pénible

Un écrin tout rose avec des diadèmes de princesse (aimantés), un miroir, des pierres précieuses (aimantées) et des jetons couronnes. L'écrin a même un tiroir secret à l'arrière.

Ce jeu est clairement destiné aux petites filles. Ça tombe bien j'en ai 3 !

A son tour de jeu, la joueuse lance 2 dés qui désigne une pierre précieuse (forme et couleur façon SPLASH ATTACK).

La joueuse doit retrouver ou se trouve la pierre précieuse correspondante: dans le tiroir secret, collé sur le diadème des autres joueuses ou sur le sien. Si elle y arrive, elle s'en empare (ou rejoue si elle l'avait déjà) et se le colle sur le diadème.

Le dé peut aussi indiquer le miroir et la joueuse peut se regarder dedans. Le top.

Au lieu de lancer le dé, elle peut aussi décrire les 3 pierres précieuses collées sur son couvre-chef. Elle gagne 1 jeton Couronne si elle y parvient.

La première joueuse avec 2 jetons gagne la partie.

Une partie est donc courte, le jeu est très sympa et les filles son complètement séduites. Surtout quand elles se regardent dans le miroir !

Le petit coté memory n'est pas déplaisant, ce n'est pas facile de se rappeler de quelque chose qui est hors de son champs visuel.

Par contre, les aimants ne tiennent pas bien. Au moindre mouvement brusque de la tête (fréquent chez les enfants), les pierres précieuses tombent partout. Une brave galère.