7 Wonders

de Antoine Bauza
7 Wonders

"7 Wonders" est un jeu de civilisation signé Antoine Bauza qui sortira pour Essen chez les Belgo-Mexicains de Repos Production. Ses points forts, pour un jeu de civ', c'est d'être un jeu de cartes, de... En savoir plus

Super jeu mais qui limite les interactions entre les joueurs

Tout d'abord il faut avouer que ce jeu est très beau. Le design est très travaillé et ça fait plutôt plaisir.
Ensuite le système de jeu en draft est plutôt cool, cela implique que chaque tour doit être réfléchi. Il faut savoir prendre un carte qui nous arrange sans pour autant laisser une carte qui arrange le voisin. Il y a un véritable aspect tactique tout au long de la partie.
La faiblesse du jeu étant que finalement tu ne joues qu'avec le voisin de gauche et celui de droite. Il n'y a pas d'interaction avec les autres joueurs et prévoir ses coups pour prendre en compte le jeu des autres est pour ainsi dire impossible.
Pour conclure, je conseille ce jeu. Il s'agit d'un jeu de très bonne facture et extrêmement intéressant à jouer même si celui ci ne permet pas une interaction avec l'ensemble de la tablée.