Ce jeu est sorti le 16 sept. 2014, et a été ajouté en base le 24 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Alan M. Newman
Illustré par Rolland Barthélémy
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Super jeu mais quel matériel !

Au niveau du jeu en soi c'est simple; j'adore.

Super jeu stratégique & guessing, presque pas d'hasard car au final on peut toujours trouver de bonnes stratégies. Je dirais plus que c'est du calcul comme le Tarot.

Bref de ce côté là pour le game play il existe déjà beaucoup de bonnes critiques.

Je voulais en revanche discuter d'un point trèèèès moyen pour ce jeu que je considère comme l'un de mes préférés: LE MATERIEL EST CHEAP !!!

(je possède la boite deluxe de 2014).

En effet, les soldats en plastiques sont tordus, les lames n'en parlons pas, le pion argenté quand je le met debout bah c'est la tour de Pise... Franchement c'était pas compliqué pourtant de positionner les figurines de tel sorte que la lame s'appuie sur un support pour rester droite (regarder les Warhammer par exemple...).

Mais le pire!!! Ce sont les cartons pour préciser les points par province... un véritable enfer à monter, la moitié en plus se plie quand on essaye de les monter. La colle blanche a dû être sorti de mon côté, et pourtant je fais du maquettisme. Délicat ou non au final ça change pas grand chose; tu galères.

Heureusement le plateau est beau et les cartes solides et chouettes.

A part ce GROS point noir ma note aurait été proche de l'excellence à coup sûr