Hanabi

de Antoine Bauza
Hanabi

Dans ce jeu coopératif jamais vu, les joueurs œuvrent ensemble pour tirer de beaux feux d’artifice. Mais comme les poudres, les mèches et les fusées sont complètement mélangées, chaque joueur doit ten... En savoir plus

Super jeu ! Mais pas cette édition...

Un excellent jeu facile à prendre en main qui se cache dans cette toute petite boite.
Les règles sont vite saisies, même si pour une première partie, la stratégie de jeu n'est pas facile à voir. Mais dès que la première partie est finie, on veut en faire une autre, améliorer sons score, et encore, ET ENCORE !
J'ai déjà fait une centaine de parties en ligne et une cinquantaine avec des amis et je ne m'en lasse toujours pas. L'extension incluse donne en plus des possibilités de rejouer des parties dans des configurations bien différentes.
Mon bémol n'est par contre pas au niveau du jeu mais au niveau de l'édition : les cartes rectangulaires étaient à mon goût plus pratiques que les cartes carrées (de cette boite), la boite du jeu ne tient pas fermée (ramenez le jeu dans un sac chez un ami, il vous faudra 5 min pour tout ranger à la fin du trajet) et surtout, SURTOUT : il n'y a que 5 cartes multicolores pour l'extension au lieu des 10 que l'on trouve normalement avec le jeu

SYNTHESE : Ce jeu est génial, mais cette édition est décevante !