Ce jeu a été ajouté en base le 11 janv. 2018

édition 2018
Par Frédéric Henry
Édité par Monolith

Super jeu !

Super jeu reprenant les mécaniques de conan en améliorant/corrigeant les 2 - 3 trucs qui été bof.
Les figurines sont superbes !
Les scénarios bien sympas à jouer !
Et le mode versus est super bien pensé !

Le seul reproche serait qu'il n'y a pas de mode solo/coop officiel, mais il y a en un traduit d'un fan anglais, plus d'infos ici : https://the-overlord.com/index.php?/topic/2932-traduction-mode-solo-bgg-par-jk777/

Commentaires (6)

mentor77
Super, merci. Apparemment il n'y a pas de notif sur les commentaires d'avis, bref. Et quant au rôle du warlord il s'ennuie moins que dans conan?
Shakkah
Pour l'avoir jouer plusieurs fois, je trouve que le méchant doit vachement faire plus gaffe pour gagner et donc a pas le temps de s'ennuyer.
Après si le camp du gentil mets des heures à débattre chaque action, forcément c'est un peu long pour le méchant ;-)
mentor77
OK, merci, j'aimerai bien le tester avant de craquer
Shakkah
Demande sur overlord ou sur la page facebook du jeu s'il y a personne de ta région pour le tester
En vrac :
- Clarification des lignes de vue "litigieuse" avec des lettres dessus, si tu as une lettre en commun tu as la ligne de vue
- Les héros ne peuvent plus mourir, il devienne neutralisé, et au prochain tour lors de la phase d'entretien, les X gemmes qu'il doit récupérer passe de la zone blessure (zone 3) à la zone indisponible (zone 2), de plus si un moment tu doit récupérer X gemmes mais que tu en a moins de dispo dans la zone indisponible (zone 2) tu passe ce qui te manque de la zone blessure (zone 3) à la zone indisponible (zone 2)
- Deux nouveaux dés sont apparu, beaucoup plus "extrême" , du genre soit tu fais des grosses réussites (4 touches) soit rien (0 touches) qui ajoute une sensation épique d'action de dernière chance ;-)
- Je trouve les scénarios beaucoup plus équilibrés, toutes les parties que j'ai faite se sont joué à quelques gemmes. Par contre il faut vraiment que les héros se synchronise bien, ce qui renforce le coté vraiment coopératif des héros.
- Un addon permet de faire un mode versus, chaque avec sa "tablette", et avec l'équipe que l'on souhaite.
- Tu as plus de liberté pour l'équipement de tes héros qui peuvent porter des batgadget (nouveau type d'item), puisque c'est toi qui choisit au début ce que tu prends
- Toutes les figurines débloqués de la core box, sont utilisé dans au moins un scénario
- Je trouve les compétences plus clair et moins sujettes à débat.

Personnellement, a part pour quelqu'un qui cherche un univers "médiéval-fantastique", je conseillerais plutôt batman que conan.
mentor77
Toi qui semble connaître les deux, quels sont ces points qui ont été corrigés?