Ce jeu est sorti le 10 janv. 2006, et a été ajouté en base le 10 janv. 2006 par sanyo.pachinko

édition 1979
Par Howard Garns

Super genial !

Je n'ai decouvert ce jeu que tard par rapport à son arrivé en france. Ce n'est que face à l'engouement général que je me suis decidé à essayer. Et j'ai decouvert là un jeu simple mais magnifique ! Il est tres prenant.

C'est sur ce n'est qu'un jeu de logique (et n'a donc rien a voir,contrairement à ce que pense mon ami BDphilou,avec des mots croisés, basés sur des definitions de français, et dont les lettres des autres cases n'influent pas ou peu), la stratégie est donc toujours la même: reflechir à quel chiffre ont peut mettre dans une case avec les données des chiffres dans les lignes, zones, et collones. Aucune connaissance n'est donc necessaire, ce n'est que du pur raisonnement déductif !

Par contre pour des grilles 9*9 avec des sous grilles 3*3 comme celes des marchand de journaux, ma note ne serait que 4, mais on trouve dans le magazine tangente jeux et strategie des grilles 9*9 avec des sous grilles polygonales, et ça rend le jeu plus interressant. Ca a de toute façon l'interêt de varier un peu par rapport aux grilles traditionnelles. Je regrette d'ailleurs qu'on ne trouve pas ce genre de grilles ailleurs que dans ce magazine.

Enfin bref, ce jeu là c'est du tout bon, si vous n'aimez pas les mots croisés, et que vous cherchez un petit jeu solitaire pour faire fonctionner un peu vos neuronnes, essayer le sudoku ! (attention , il faut quand même eviter les grilles de niveaux faciles, car tellement faciles qu'il n'y a même plus à reflechir, elles se remplissent en deux minutes)