Très Futé !

Édité par Schmidt
8 à 99 ans

Super Futé

9,7
Malgré sa potentielle laideur, (très futé est aussi sexy et fonctionnel qu'un tableau excel) ce nouveau roll-and-write allemand risque bien de détrôner le valeureux Qwixx à la maison. Il a beau être nouveau, il ne s'inscrit pas du tout dans la tendance actuelle qui consiste à thématiser le genre (Penny papers, Welcome, Streamrollers) mais plutôt dans cette deuxième tendance qui consiste à faire évoluer ce qui, à la base, est plutôt un principe de jeu d'apéro, vers quelque chose de plus complexe et de plus stratégique. Et c'est réussi, très Futé s'impose d'emblée comme un des plus profond roll-and-write auquel j'ai pu jouer. L'auteur a amené une dimension nouvelle avec de judicieuses possibilités de combos. Ce qui peut faire de Très Futé, non seulement un must pour les aficionados du genre mais aussi un immanquable même pour ceux qui d'habitude reprochent au roll-and-write d'être trop sujet au hasard des dés. Le plaisir de jeu est vraiment là, on n'a pas le temps de s'ennuyer, même pendant le tour des autres, et il est carrément grisant d'enchainer parfois trois ou quatre combos à la suite.