Undo : Ruelle Pourpre

Aucune catégorie
2 à 6
Joueurs
10 ans et +
Âge
~
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Super concept, zéro rejouabilité

6,3
Le concept de modifier le cours du destin d'une personne afin de la sauver d'un sort funeste fait mouche, les enfants adorent. Les voyages dans le temps pour prendre connaissance des moments importants ayant conduit le personnage vers sa mort sont également une excellente idée et nous avons adoré prendre connaissance des étapes de la vie du personnage afin de reconstituer le fil de son destin à la manière d'un puzzle.
Là où le bât blesse c'est que les premières décisions se font un peu au pifomètre, vu que les joueurs n'ont quasiment aucune information ou une information bien trop parcellaire pour pouvoir prendre la bonne décision ou tout simplement choisir la période temporelle qui sera la plus pertinente. Il faut donc compter sur la chance pour retourner les "bonnes" premières cartes qui nous permettrons d'en comprendre suffisamment pour ensuite pouvoir effectuer les prochains choix de manière plus rationnelle.
L'autre gros point faible c'est que même en ayant raté la mission, c'est à dire en ayant pas suffisamment modifié le destin de la victime, on connaîtra son destin, 9 cartes sur 12, et retenter la mission ne présente plus aucun intérêt.
Il aurait fallu un texte d'introduction avec beaucoup plus d'éléments qui nous donne de vrais indices afin de pouvoir démarrer la partie autrement qu'au pifomètre, il aurait également fallu un plus grand nombre de cartes à mon sens, à fin de pouvoir assurer une certaine rejouabilité...
C'est fort dommage, la narration est excellente, le concept aussi, on passe un bon moment, mais la boîte reste très chère pour un jeu de 30 minutes à usage unique...

Commentaires

Default