Parthenon

Parthenon

Édition 2005
Aucun avis

Super catane!

Beaucoup d'éléments en sa faveur que ce parthenon... Un jeu de développement/gestion comme on les aime, dans un thème antique, très civ-building... On lui reprochera peut etre l'étroitesse de son plateau de jeu, mais c'est du détail. Maintenant, si j'ai été séduit au départ par cette possibilité de construire des batiments qui donnaient droit à de nouvelles possibilités, j'ai été un peu décu au final du choix à apporter sur lesdites constructions, qui n'amenent finalement pas tant que ça au jeu, et c'est la que, d'apres moi, le bas blesse! L'envergure d'un gros jeux de gestion, pour au final, un jeu, très convivial il est vrai, d'échange/commerce. D'ou ma déception. Mais si on prend le jeu pour ce qu'il est, pas de soucis! Donc, clairement une mécanique basée sur les échanges de matieres premieres entre joueurs pour la créations de nouveaux batiments, permettant de nouvelles productions de denrées à échanger, etc... le premier à avoir réussi à tout construire à gagner. Très basique au final!
Impression mitigée donc, pour un jeu cetainement pas mauvais, mais qui devra trouver son public. Si vous accrochez à fond aux colons de catane (et en général, apres avoir gouté à Puerto Rico, on est refroidi par les colons), embrayer sur Parthenon!

merlin