Indonesia

Super agréable à jouer mais... Comment gagner ?

J'ai fait 3 ou 4 parties, environ une par an.
Chaque fois que j'y joue, je me suis pris la règle en explication, ce qui n'est pas du luxe car elle n'est pas simple !

Je ne sais toujours pas comment faire pour gagner à ce jeu.. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir déjà gagné !

Le principe des fusions est ultra-puissant, mais je ne sais pas trop comment les jouer ! Quand on fusionne, on récupère une compagnie plus puissante et plus difficile à perdre. Quand on perd une compagnie, on récupère de l'argent et une possibilité supplémentaire de gestion d'une compagnie.

Puis il y a les bateaux qui rapportent plusieurs fois par tour alors que les productions ne rapportent qu'une seule fois.

Puis il y a les monopoles.

Puis il y a les villes qui grandissent et l'obligation de livrer quand on peut livrer.

Puis il y a les progrès technologiques qui permettent d'améliorer au choix ses capacités de gestion, de transport, d'initiative, d'expansion, de fusion...

Puis il y a cette terrible fluidité sur un plateau de jeu magnifique (mais assez peu lisible).