Samuraï

Super

Samurai, j'en avais entendu du bien et j'en ai trouvé un neuf sur internet, vu qu'il est épuisé. Personne ne voulant jouer à Tigre et Euphrate avec moi, je me suis dit que ça ferait une bonne porte d'entrée vers T&E pour mes amis et ma femme.
Et bien ce n'est pas pareil, sauf qu'on pose des tuiles et que le but du jeu est un poil alambiqué à expliquer (mais ça marche !).
Et c'est super.
Alors oui, le rapport entre ce qu'on joue et les samouraïs est aussi lointain que celui qu'il y a entre les échecs et les vrais cavaliers mais au moins ça donne quelque chose de très beau à regarder pendant que l'adversaire réfléchit et ça donne envie de voir un jour une version luxe en bois.
Ce jeu va ressortir de mes étagères et souvent. Je n'ai joué qu'à deux et c'était vraiment prise de tête, souvent vicieux et assez serré vu que tous les joueurs ont les mêmes tuiles pour tout le jeu. J'ai hâte de jouer à quatre.
En plus les parties sont assez courtes ce qui permet d'en refaire une dans la foulée ou de faire un autre jeu plus long après.
Si vous en dégotez une copie ou s'il est réédité, allez-y.