Ce jeu est sorti le 22 nov. 2010, et a été ajouté en base le 18 oct. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Alan M. Newman
Illustré par Rolland Barthélémy
Édité par Matagot

Sun Tzu ou Comment faire rentrer un boeuf dans un oeuf (proverbe chinois)!

Essayé au salon de Cannes et direct acheté (heureusement car il en restait pas beaucoup!).

Au départ, le jeu ne m'atirait en rien: le thème, le plateau, les pions, rien de rien.

Mais c'était la seule table de libre sur le stand de matagot à ce moment là.

Et bien heureusement!

Car plus je m'avancais dans les règles et plus mon sourire se transformait en rictus de plaisir guerrier.

Le jeu peut paraître simpliste aux premiers abords mais pendant la première partie on se rend compte de tout ce que l'auteur a fait rentrer dans cette petite boîte: un jeu pour 2 joueurs, de majorité, avec de la conquête de territoire, avec des cartes, de la stratégie (éclair ou à long terme), du bluff, des choix cornéliens. Pourtant le matériel se résume à un petit plateau, des pions et un petit jeu de carte.

Alors moi je dis chapeau bas pour ce jeu à deux joueurs, à acheter les yeux fermés!

(en plus il est a priori fabriqué en France, un petit pied de nez à tout ceux qui viennent des usines asiatiques!)