7 Wonders Duel

joueurs
10 à 99 ans
Docteur Mops
9,5
Presque mieux que le grand frère
LudiKev
9,6
Un duel très tendu !!
Kristoff
Une nouvelle merveille ludique

Suis je passé à côté de quelque chose ?

5,2
J'étais très, pour ne pas dire trop, enthousiaste à la sortie de ce 7WD, première partie avec ma chère et tendre et là déception, surtout pour ma femme. Il est vrai que dès le début de l'âge II l'issue de la partie était déjà palpable :

J'étais déjà en possession des cartes marron avec 1 et 3 pierre + 1 bois + 2 cartes grise parchemin et verre + deux cartes jaune avec argile à 1 pièce et une autre avec bois / argile / pierre et ma femme 2 cartes marron 1 bois et 1 argile.
Et là, stupéfait de se rendre compte qu'il n'y a pas d'autres cartes ressources dans le jeu :0( et oui les trois écartées en début de partie étaient des ressources !
Du coup, ma femme était doublement pénalisée, pas de ressources pour construire et le commerce beaucoup trop cher à cause de ma production (même si je lui ai volontairement pas dit que les coût du commerce étaient cumulatifs, elle aurait arrêté la partie de suite) De plus je lui détruit une carte marron avec une merveille haaaaaaaaaaaaa !

Bref, tout ça pour dire qu'il y a un gros soupçon de WIN to WIN dans ce jeu qui semble être très bien pensé et arrangé pour deux joueurs, mais je pense qu'il n'a pas assez été testé et qu'il manque d'un équilibre certain et que sans ses défauts cela pourrait être un must !

Je sais que vous allez vous empresser de mettre des "j'aime pas" mais c'est pas grave car il me semble qu'il est de notre devoir de joueur d'aider les auteurs et éditeurs à s'améliorer pour mieux nous contenter !!!