Mare Nostrum
Ce jeu est sorti le 26 janv. 2003, et a été ajouté en base le 7 août 2002 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Serge Laget
Illustré par Franck Dion
Édité par Jeux Descartes et Eurogames
Distribué par Descartes

Suffit pas d'être beau

Pour moi Mare Nostrum est un jeu magnifiquement packagé mais au final très moyen. Le principale défaut de ce jeu vient du fait que chaque camp fera à chaque partie toujours la même chose au même moment.

Une fois de plus les nations ne sont vraiment pas toutes équivalentes devant l'adversité. J'apprécie les jeux dyssimétriques mais faut quand même que tout le monde puisse gagner !!! Je ne pense pas que beaucoups de gens ayant joué à ce jeu aient jamais vu le Grec remporter la victoire par exemple ni même le babylonien d'ailleurs. En fait ce jeu a un peu les même défauts que Games of thrones et les deux se ressemblent par leur mode de combat. Même si Games of Thrones est plus élaboré au final.

Bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet surtout que je suis assez d'accord avec ceux qui n'ont pas apprécié ce jeu et les raisons de cette désaffection.

Dommage et comme pour Games of Thrones espérons que l'add on corrige les défauts (assez énormes) de la boite initiale.