Bubblee Pop

de Grégory Oliver
Bubblee Pop

Bubblee Pop est un jeu coloré dans un monde peuplé de Bubblees, petites créatures rondes qui vivent dans des bulles. Vous devrez les aligner par trois pour en faire atterrir le plus possible sur votre... En savoir plus

Sucrerie

Reprenant un principe de jeu classique dans les applications de téléphones Bubblee pop réussit son pari en proposant un jeu original et astucieux.
Les règles sont simples même si une partie est nécessaire pour retenir les quelques effets de couleurs, clairement explicités dans les règles.
Les parties sont rapides (moins de 15 minutes et variées). Même si quelques petits mouvements tactiques sont envisageables le hasard de la pioche conditionne souvent l'évolution du jeu.
Si vous démarrez bien et arrivez à perturber le jeu de votre adversaire, ce dernier aura du mal à s'en remettre mais compte tenu de la rapidité des parties ce n'est pas trop gênant.

Le jeu est accessible à tous mais nécessite une vision de l'espace (et des couleurs) pas trop mauvaise.
Il est possible de doser la difficulté voire d'introduire un handicap (si vous jouez contre un jeune enfant par exemple).

Pour ceux qui ont vraiment la nostalgie du portable un mode solo, bien fait, existe.
Même s'il ne m'a pas totalement convaincu Bubblee pop, qui ne se joue qu'à deux, mérite le détour, pour son originalité et son édition réussie.