Ce jeu est sorti le 22 mai 2017, et a été ajouté en base le 24 mai 2016 par lemming

édition 2017
Par Jacob Fryxelius
Illustré par Isaac Fryxelius
Édité par FryxGames et Intrafin
Distribué par Intrafin

Standalone 4 extensions
49,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Succès mérité

Moi, les jeux de sf c'est souvent non, à cause du thème et du décor tristos en règle générale. TM n'échappe pas a cette règle avec son plateau représentant un rond rempli d'hexagones. Mars c'est pas l'endroit le plus excitant de la terre (!!)

Tm se joue avec un plateau personnel de production de ressources qu'il va falloir améliorer puisque cela va vous permettre d'acheter de l'équipement et de faire tout un tas de choses (payer des cartes moins cher, vous placer sur la planète plus facilement etc...) et avec des cartes (plein) qu'il va falloir collectionner en tentant des combos qui suivent une certaine ligne stratégique. C 'est aussi un jeu d opportuniste, les cartes tombant un peu comme elles veulent (on conseille la version draft, bien que contre drafter est souvent impossible puisque pénalisant, cela vous privant d 'une autre carte plus intéressante pour vous)

Si le début du jeu est un peu flou, il s'éclaire vite. On joue dans son coin (les quelques cartes d 'attaque font taches et on dirait qu'elles sont là uniquement pour prétendre à une certaine interaction dans le jeu), on construit son moteur à points et ressources pour engranger plus et poser plus .

Le jeu fonctionne très bien, dure 2 h, il y a des moments où vous ne pouvez rien faire (plus de sous, pas les pré requis...). Il faut parfois plusieurs tours pour mettre en place certaines cartes mais le tout est assez rapide pour qu on ne trépigne pas quand les autres jouent.

On reprend donc avec plaisir son billet pour Mars

(dans la même veine, en plus léger, jetez un oeil sur "UNfair" si vous parlez un peu anglais (voir avis)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default