Robotory

de Susumu Kawasaki
Robotory
5.65 
46 avis

Description du jeu :

Robotory est un jeu abstrait dont le principe est de déplacer des "robots" sur un plateau divisé en cases, et ce grâce à des pions d'énergie. Le plateau comprend deux zones (gris clair et gris sombre)... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 10,00 €

Subtil

Passons sur le matériel ... Un tel jeu mériterait amplement un format "à la GIPF" ! Et la petite boite à 2 francs six sous fait tellement "cheap" !!
C'est comme les parfums BIC. Ca n'a pas marché, non parce que le parfum était de mauvaise qualité, mais parce que l'image BIC faisait "cheap" sur un produit de luxe !

Et pour Robotory, c'est pareil ! Le petit joyau ludique est tout bonnement eclipsé par la présentation de troisième zone. Ce serait un cadeau dans une boite de céréales ... soit. Mais pas à acheter en boutique !

Passé ces considérations générales, revenons sur le jeu lui-même : règles ultra simple, apparente simplicité, et pourtant, d'une profondeur insoupçonnée. Les parties s'enchainent et il n'y en a pas deux pareils tellement les options sont variées. Fan de la série GIPF, Robotory a tout à fait sa place à leur coté (ou dans la boite de GIPF vu le format :lol:).

Pour amateurs de jeux rapides, abstraits et qui font réfléchir de façon intense en un laps de temps très court ! Un choix incontestable !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default