The Magnificent

Aucune catégorie

Sublime

The magnificent est magnifique.
Point positifs regles assez simples à comprendre même en anglais pour l'instant. Ce côté draft de dès cest sublime. Payer enfin de manche pour toute la puissance qu'on a pu utiliser est un bon système de jeu aussi ça limite et ça oblige à se poser beaucoup de questions avant de se lancer dans une ou autre stratégie.

Au niveau des graphismes parfait les icônes sont assez claires dans l'ensemble apres une petite aide de jeu serait la bien venue avec tous les icônes. (On en trouve sur BGG assez facilement)
Bémol niveau prix cest vrai que les cartes sont assez fines les chapeau bof un petit moulage dun haut de forme aurait été encore plus sympathique. Pratique la petite boite de rangement pour les point, argent et gemmes mais c'est vrai que la solidité n'est pas trop visible à voir dans le temps. Niveau thème j'adore le coté cirque sur le plateau central. Pareil si on voulait chipoter pour les entraîneur les points aurait pu être plus sympathique qu'un simple cylindre mais après c'est que de l'esthétique... le prix étant déjà élevé pour des pions en bois et pièces en cartons... une dizaine d'euros en moin aurait été un prix plus raisonnable...

Sinon niveau gameplay une fois les règles expliquées c'est assez simple à comprendre ce qui l'est moin c'est de bien associé les actions pour optimiser un maximum sa prise de décision et son avancement avec les différentes actions.

Je recommande aussi bien à des expert que des personnes qui sont à un niveau intermédiaire après pour novice ca doit pas être évident.