London 1888

Aucune catégorie
Par Damien Maric
Illustré par Stephan Kot
Édité par Nekocorp
4 à 8
Joueurs
13 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Sublime!

10,0

Ce jeu à été pour moi trés difficile à mettre en place ,je trouve que l'auteur à été un peu rapide avec les règles de base pour ne pas dire qu'il les un peu baclé!(là je pense aux règles de déplacement: quel domage!) toutefois je ne dis pas qu'il s'est planté royalement mais je trouve qu'il n'a pas visé un large public tout simplement.
Ce jeu comme il est presenté dans sa version d'origine oriente (ou plutot désoriente) le joueur vers une ambiance de parano assez poussée et met qd même bien la pression.
meme si l'on n'est pas trés actif autours de la table pendantla partie enquête alors au niveau des neurones ca chauffe!!!
personnelement j'ai tester les differentes variantes
de la simples à l'enquête avancée et désormais nous jouons avec avec un systeme tableau permettant des déductions trés simples afin de savoir qui sait quoi sur qui, maintenant que nous avons en tête les differentes alliances entre les perso cela deviens qd même beaucoup plus simple et n'enleve rien à l'ambiance bien au contraire.
le partie poursuite qd à elle reste vraiment sympa qd elle ne s'éternise pas.

Je dirai que chacun joue comme il le sent avec les variantes qu'il préfère, toutefois les règles de bases sont à conseiller qu'a des joueurs confirmés car meme apres une dizaine de parties nous ne les maitrisons toujours pas.(j'exclus les règle de déplacement)mais attention je ne dis pas qu'on ne les utisera pas un jour!
jeu difficile mais vraiment exceptionnel si l'on arrive à
en tirer sa subtilitée.

Commentaires

Default