Space Alert
Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 11 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Vlaada Chvátil
Illustré par Radim Pech, Milan Vavron et David Zapletal
Édité par QWG Games
Distribué par IELLO

Stress alert

Coté matériel, rien à redire, on est gâté: les cartes, le vaisseau, les pions, le CD permettent de rentrer rapidement dans l'ambiance. Les règles sont épaisses mais permettent une progression en douceur, au rythme de chacun...
Coté jeu, une fois les règles assimilées, la mise en place est assez rapide, et le temps limité des parties (10 minutes hors debriefing) ajoute au stress de ce jeu de programmation et de coopération.
Pour ma part, cette limitation de la durée est le point fort du jeu, peut-être car je n'aime pas trop les jeux de collaboration où l'on palabre pendant des heures, pour se ranger finalement du coté de celui qui connait le mieux le jeu, ou celui qui a la plus grande gueule.
Bref, si vous ne craignez pas les reproches de vos collègues de jeu ("mais pourquoi t'es parti à gauche!"), si le stress du boulot vous manque pendant les RTT, si vous êtes trop vieux pour jouer à "qui l'a vu", alors ce jeu est pour vous !