Katzenjammer Blues
Ce jeu est sorti le 11 sept. 2003, et a été ajouté en base le 11 sept. 2003 par Smokan

édition 1998
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Goldsieber et Rio Grande Games

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Stray Cats Strut

Parties jouées : 5

Que vois-je que vois-je ? Deux avis pas bien affriolants sur les jolis petits chats de Knizia et Vohwinkel. Allons donc.

On a la un jeu de carte taille Amigo (boite à la 6 qui prend / No Merci) avec une centaine de cartes superbement illustrées, style cartoon / Fritz the Cat avec des chats musiciens qui parodient tous quelques standards du Blues / Rock (j'ai reconnu Hooker, ZZ Top, Clapton, Santana, Hendrix mais il y en a un ou deux sur lesquels je seche). Sur les cartes, la Knizia touch, un superbe chiffre qui va de 1 à 5 ou u,n J pour Joker, on sent bien que ça va être un jeu à thème fort :) Il s'agit de collecter quelques jolis pions souris, souris en perfecto et lunettes noires, s'il vous plait.

Ma première partie s'était soldé par un quasi désastre : peu d'opportunité de marquer, quasi-élimination prématurée de certains joueurs mais clairement le Blues requiert une certaine manière de jouer, ici en 2 temps : 1. j'amasse des cartes 2. je les joue . L'inverse le fait pas du tout.

Les enchères vont bon train, le tout étant de gagner un petit avantage de cartes pour ensuite un gagner un plus gros, etc ... et juste avant la fin de partie de gagner l'enchère qui tue et de jouer les 2 carrés qui vous feront gagner.

Katzenjammer tient bien donc bien la route dans le style petit jeu d'enchère de 20 minutes,pour peu qu'on veuille passer le cap de la première partie perturbante. Il n'atteint par contre quand même pas les même sommets que High Society / Einfach Tierish dans une configuration similaire.

(a priori Katz gagne à être joué à 3ou 4 plutot qu'à 6 pour celui qui aime un poil controler sa destinée)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default