Hera and Zeus
Ce jeu est sorti le 27 nov. 2001, et a été ajouté en base le 27 nov. 2001 par Hadoken

édition 2000
Par Richard Borg
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Kosmos et Rio Grande Games

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Stratégo panthéonique avec des morceaux de chance dedans....

Ce jeu part d'une idée sympathique. Se constituer un systeme d'attaque/défence en disposant des cartes faces cachées dans une configuration particulière. Les cartes sont issues d'un "deck" standard à raison d'un "deck" standard par joueur (On n'est donc pas dans la configuration d'un jeu mercantile à la "Magic").

Ensuite, vous ètes encouragé à établir une stratégie avec les cartes dont vous disposez. Le but n'est pas de détruire votre adversaire mais de découvrir dans son jeu une carte particulière - un "otage" que vous recherchez... et la, ça coince.

En effet, découvrir cet otage peut relever du coup de bol et vous pouvez tout à fait établir une stratégie béton - et vous faire ceuillir l'otage par un adversaire aux abois. En outre, si vous n'avez pas de bol, vous n'allez pas piocher au début les cartes permettant de fortifier vos positions - et quand l'otage montra dans votre main vous ne pourrez pas le protéger par... manque de bol.

C'est dans ce cadre que le jeu m'a un peu décu. Il m'a fait pensé à Stratégo (une référence) mais ce dernier ne faisait que trés peu intervenir la chance.

Ici, la place laissée à la chance dénature le coté tactique de "Heras et Zeus".

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default