Ce jeu est sorti le 17 févr. 2002, et a été ajouté en base le 17 févr. 2002 par Docteur Mops

édition 1970
Par Max Gerchambeau
Illustré par James Hodges
Édité par Miro

Stratego en mer !

Cette adaptation de Stratego par un des auteurs français les plus prolifiques (Max Gerchambeau) surprend par ses qualités modernes pour un jeu qui a presque 40 ans !

Certes, la version Capiépa que je possède est une horreur absolue comparée aux standards actuels au niveau du matériel.

Une carte (la même que celle du Stratego) ressemble à un poster aux graphismes mal dégrossis ne donnant pas vraiment envie de tester le jeu. Des pions en bois marqués d'un simple chiffre ou symbole sur une face, l'autre restant vierge, ne facilitent pas l'ouverture de la boîte et la lecture des règles. Mais en outrepassant cet aspect négatif, Les Grands Amiraux recelle de bons mécanismes faisant appel au bluff, la mémoire et l'anticipation stratégique. Après quelques parties, on apprécie vraiement ce jeu qui demande une réflexion et une concentration constantes dans l'espoir de remporter la partie.

Les Grands Amiraux mérite votre attention et si jamais vous croisez une boîte perdue sur un vide-grenier, l'investissement vaut le coup. La règle stipule une possibilité de jouer à quatre, oubliez !
Les Grands Amiraux se joue uniquement à deux joueurs.

C'est un très bon jeu d'affrontement simple et accessible.