Stratégie + chance = un bon jeu

8,7

Jeu familial très agréable, Miniville nécessite d'élaborer une petite stratégie victorieuse. Il y a plusieurs façons d'arriver à ses fins mais en faisant n'importe quoi on a très peu de chance de gagner.

Ensuite c'est la chance (les dés) qui couronne la stratégie victorieuse. Cela peut être frustrant mais c'est là le côté ludique sinon autant passer la soirée devant un tableau Excel ou un bilan comptable.

Ce coté aléatoire semble déplaire à certains joueurs alors qu'il est aussi présent dans "Batisseurs" par exemple. A la différence que ce ne sont pas des dés mais des tirages de cartes. Et alors que Batisseurs n'a qu'une stratégie gagnante (l'optimisation de la ressource par rapport au chantier) Miniville propose des approches variées.

Alors il me semble excessif d'en faire d'ores et déjà le "jeu de l'année" mais c'est une réussite qui peut rassembler des ages différents et des profils de joueurs variés.

Un jeu simple qui procure du plaisir sans frustration ni accablement ( les perdants peuvent toujours accuser les dés !).

Commentaires

Default