Draco Mundis

de Christophe Boelinger
Draco Mundis

Les joueurs vont d'abord construire secrètement ensemble le territoire, et définir le placement initial de leurs personnages, grâce à un set de pions dont chacun dispose. Ensuite, il s effectueront, c... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

STRATE GOOOOO!!!!!!

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment je reçois des jeux en me disant celui la y va pas me plaire , je vais pouvoir dire du mal,
encore raté !!!!

On a affaire ici a un stratego très très amelioré

Je parle de la version evoluée du jeu la ou les piéces elles on des pouvoirs et tout et tout.

attention il y'a quand même plein de mecanismes qui n'existe pas dans ce vénérable ancien, et qui differencie les 2 jeux
l'orientation , le contrôle des zones,...

Ils ont même pas mis de mine qui font boum quand tu les découvres, juste des dragons qui te gobe tout cuit après le CHRrouOufouchrou de présentation d'usage.

Même la phase de placement est extremement riche.

Ce jeu est un vrai jeu de reflexion, un coté
echec like light , du coup comme souvent dans ce genre de cas le theme on s'en fou un peu, mais les mecanismes du jeux compensent largement, en plus c'est fun.

Je m'attendais à un truc penible genre dungeon twister et bien pas du tout , on peut jouer même avec pas beaucoup D'ELO

Par contre il est clair qu'il manque un systeme d'handicap, pour equilibrer le niveau entre joueur surtout à 2

a oui je n'arrive pas à lire sur les paravents d'aide c'est écrit trop petit c'est dommage pour un jeu aussi réussi