Welcome to the Dungeon
Ce jeu est sorti le 27 mars 2015, et a été ajouté en base le 28 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2015
Par Masato Uesugi
Illustré par Paul Mafayon
Édité par IELLO et Oink Games
Distribué par IELLO

Stop ou encore dans un univers de donjon et de dragon

Dans l'esprit d'un stop ou encore de groupe, Welcome to the dungeon est un petit jeu fort sympa. Les joueurs dirigent tous le même aventurier, et ils décideront à tour de rôle s'il faut ajouter un monstre au donjon ou enlever un équipement. Ainsi, chaque joueur va dans le début de la manche dire "encore", "encore", et "encore", jusqu'au moment où tout le monde dira "stop" pour que le dernier joueur a avoir participé rentre dans le donjon. On résout alors les combats pour voir s'il en sort victorieux ou mort.

Ce petit jeu ne possède pas beaucoup de matériel, mais assez pour diriger 4 héros différents et ainsi renouveler un minimum les manches (le guerrier, le barbare, le magicien, le voleur). Chacun de ces personnages ayant un équipement différent. Les graphismes sont plaisants, le matériel de bonne qualité, et les parties sont courtes, bien comme il faut.

Ce que j'aime dans Welcome to the dungeon
- matériel et graphisme de bonne composition
- règles simples, partie rapide

Ce que je lui reproche
- (difficile de trouver un reproche, mais bon, à la rigueur, celui la :) un peu répétitif, à jouer de temps en temps seulement