No Merci

de Thorsten Gimmler
No Merci

Le jeu comporte 33 cartes (numérotées de 3 à 35).Chacun son tour, un joueur va découvrir une carte. 2 solutions: prendre la carte (qui correspond à des points de pénalités) ou passer en plaçant un jet... En savoir plus

Stop ou encore ?

Voilà presque l'unique ressort de ce petit jeu qui peut s'avérer pratique pour "meubler" quelques minutes, mais aussi, en fonction de l'humeur, beaucoup plus que ça. Selon l'ordre de cartes, celles écartées et le type de joueurs, les parties peuvent être très différentes. Serez-vous plutôt père-tranquille ou trompe-la-mort ?

Selon votre goût pour le hasard, n'hésitez pas à varier le nombre de cartes écartées en début de partie; 9 selon la règle: 5, c'est bien aussi et moins hasardeux.
Lors de ma dernière partie à 5, j'ai trouvé que les coups étaient un peu trop téléguidés; alors, hop, un pouic de moins, comme ça: clac !

Dans le format des petits-jeux-qui-vont-bien, à alterner avec Diamant, Nicht die bohne, Slam dunk, Uno boomo, Coloretto... pour le plaisir de toutes et tous.