Ce jeu est sorti le 14 févr. 2005, et a été ajouté en base le 6 janv. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Bruno Faidutti et Alan R. Moon
Illustré par Claus Stephan, Christof Tisch et Jörg Asselborn
Édité par Schmidt
Distribué par Schmidt

Standalone 3 éditions

Stop ou encore...

A la lecture des règles, on se demande ou va se trouver l'intérêt du jeu "un stop ou encore" de plus et à thème et pourquoi autant de matériel pour cela...

Puis on fait une prémière partie... on découvre alors un très sympathique jeu d'ambiance auquel participe le matos, de fort bonne qualité (chacun son petit coffre à diamant, etc).

Petite particularité, contrairement à Cloud 9, on maîtrise pleinement ses choix et le vainqueur est soit celui qui aura eu de la veine au cours d'une prise de risque qu'il est le seul a tenter soit celui qui aura su se retirer seul au bon moment, rafflant ainsi au passage les diamants qui n'avaient pu être départagé lors des tirages précédents.

Ces particularités en font un jeu de "stop ou encore" à part, posant une très bonne ambiance de jeu (grand moment que celui ou l'on révèle simultanément sa main pour savoir si l'on continue ou si l'on se retire).

les parties s'enchainent vite et sont bon enfant, bref, pour un jeu léger tel que celui là, il remplit parfaitement son rôle.

Seul petit hic, son prix, amplifié par le matériel qu'on pourrait juger inutile pour ce type de jeu, mais dans la mesure ou permet de se mettre dans la peau d'un aventurier en quête de trésor, on oublie vite ce détail àprès moults parties.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default